Sylvie Fourcade @sylviefourcade
08 September, 02:37
A méditer 😇

Le diable apparut à trois moines et leur dit : si je vous donnais le pouvoir de changer quelque chose du passé, que changeriez-vous ?

Le premier d'entre eux, avec une grande ferveur apostolique, répondit : "Je vous empêcherais de faire tomber Adam et Ève dans le péché afin que l'humanité ne puisse se détourner de Dieu."

Le second, un homme plein de miséricorde, lui dit : "Je t'éloignerais de Dieu et tu te condamneras éternellement".

Le troisième d'entre eux, le plus simple et, au lieu de répondre au tentateur, s'est mis à genoux, a fait le signe de croix et prié en disant : "Seigneur, libère-moi de la tentation de ce qui pourrait être et de ce qui n'était pas".

Le diable, poussant un cri rauque et frissonnant de douleur, disparut.

Les deux autres, surpris, lui dirent : « Frère, pourquoi as-tu répondu ainsi ?
...

Notice: Undefined index: tg1tga_access in /home/admin/www/anonup.com/themes/default/apps/timeline/post.phtml on line 396
Sylvie Fourcade @sylviefourcade
Il répondit : « Premièrement : nous ne devons JAMAIS dialoguer avec le diable. Deuxièmement : PERSONNE au monde n'a le pouvoir de changer le passé. Troisièmement : l'INTÉRÊT de Satan n'était pas de prouver notre vertu, mais de nous piéger dans le passé, afin que nous négligeons le présent, le seul moment où Dieu nous donne sa grâce et où nous pouvons coopérer avec lui pour accomplir sa volonté".

De tous les démons, celui qui attrape le plus les hommes et les empêche d'être heureux est celui de « Ce qui aurait pu être et n'était pas ».

Le passé est laissé à la merci de Dieu et l'avenir à sa Providence. Seul le présent est entre nos mains. "Vivre l'instant présent"
https://twitter.com/philok...
02:37 PM - Sep 08, 2023
In response Sylvie Fourcade to her Publication
Only people mentioned by sylviefourcade in this post can reply

No replys yet!

It seems that this publication does not yet have any comments. In order to respond to this publication from Sylvie Fourcade, click on at the bottom under it